jeudi 13 mai 2010

Le lundi 15, dure journée.

Zouzou nous a déposés là où elle nous avait recueillis la veille. Avant le départ elle nous propose des friands, petits gâteaux dont nous sommes tous les deux gourmands. Beau temps comme on peut le voir, mais frais.
Là Christian regarde où il marche bien sûr, mais surtout il recherche les empreintes laissées par les animaux  de la forêt. Il y en a plein d'ailleurs, d'empreintes (chevaux, chevreuil, sanglier, biches ou cerfs ...) , car des animaux nous n'en voyons pas.
Le parcours est à la fois valloné et souvent rectiligne. Et il fait un très beau temps pour marcher
En débouchant de la forêt nous faisons une toute petite halte devant le château de Mortimer (Monthimer aussi) qui est habité.
Christian me fait remarquer un détail sur la façade que voici :
Juste après nous arrivons à La Perrière, un très joli petit village d'artistes, très connu dans la région et faisons une halte au café du coin sur la grand place. 
Le casse croûte est encore loin, prévu à Montgaudry. Pendant ce temps Zouzou visite Mamers. Vers 12h nous retrouvons notre logisticienne et croquons une pomme au pied du calvaire.
Très bien soignés nous repartons ragaillardis vers notre RdV pique-nique. Au passage nous passons devant une ferme forteresse défendue par 2 lions.
 


Détendus les pieds en éventail ou plutôt à l'air nous reprenons des forces afin de pouvoir terminer cette journée à Ventes-du-Four de la commune de La Fresnaye-sur-Chedouet dans de bonnes conditions.
Nous avons écourté en laissant de côté le Val d'Enfer d'où ce parcours de 24,6 km, tronqué :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire