vendredi 14 mai 2010

Le 16, objectif la Croix de Médavy

La veille,  Zouzou nous avait récupéré à La Fresnaye-sur-Chédouet. Nous avions court-circuité la Vallée d'Enfer, le détour étant trop important. Et nous reprenons notre marche à Montigny. Pendant ce temps Zouzou visite Alençon, mais elle a peu de temps car elle a de la route à faire. Pour nous le parcours est peu intéressant la 1ère heure. Nous passons à côté de l'église de Sémallé tout juste restaurée.

En cours de route, quelle surpise, nous apprenons qu'une sainte bien connue a habité sur le GR22.
Quelques centaines de mètres et cette belle maison de ferme avec très peu de dépendances. Porte ouverte mais personne en vue.
Le voyage se poursuit et nous arrivons à Radon accueillis à l'entrée de la ville par ce petit oratoire et un calvaire qui lui fait face.
Etape particulièrement importante car c'est là que nous allons quasiment déjeuner. En effet nous nous installons dans le café du centre qui accueille les touristes avec leur pique nique. Zouzou nous apporte une commande passée à la boulangerie qui est en face et est de mèche avec la propriétaire du bar. Nous nous étions déjà arrêtés là avec Zouzou lors de la reconnaissance. Petite heure de détente puis nous repartons. Cette longue ligne droite présentait un dénivelé de plus de 200m avant d'ateindre au loin la crête qui allait nous conduire au but.
Christian dans la descente sans fin. Forêt à sa gauche et broussailles à sa droite.
Nous voici enfin arrivés à la Croix de médavy. Un lieu stratégique lors de la campagne de Normandie et la course vers Paris.
Beaucoup de lignes droites et quelques rares hésitations pour faire ce trajet de 23,6 km  durant lequel nous avons failli croiser une chasse à courre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire