dimanche 16 mai 2010

L'avant dernier jour pour atteindre Bagnoles-de-l'Orne le 18 mars

Peu de temps après notre départ, une fois arrivés au sommet de la colline nous découvrons cette croix au milieu d'un ensemble rocheux que l'on ne s'attend pas du tout à trouver là, en pleine campagne.
Les difficultés ont été nombreuses durant cette journée, à l'image de ce passage délicat  (il y en eu bien d'autres du même type et pmlus délicats) avant de déboucher  sur un très grand étang.


L'étang du Petit Jars en bordure duquel se trouve cette maison à la façade curieuse, piquetée de petites pierres noires.

Chemin transformé en ruisseau ensuite.


Après le pique nique nous avons pénétré dans la forêt de la Motte, direction cette chapelle en fond de vallée. Pendant ce temps là Zouzou visitait Bagnoles-de-l'Orne et se promenait dans la forêt autour du Roc-au-Chien non loin du très bel hôtel de ville.


A partir de la chapelle St. Antoine nous avons quitté le GR22 par inadvertance pour suivre d'instinct une partie sauvage de la vallée de la Courbe, croiser le GR22C, remonter la côte, redescendre et retrouver le GR22 au lieu dit "Vallée de la Cour". Christian était à l'affût des traces d'animaux et n'a pas protesté sur l'erreur de parcours ! Il était trop attentif à la recherche d'empreintes de blaireau. J'ai appris que leurs 4 doigts des pattes avant étaient alignés.
Ce calvaire, depuis le temps, a du voir passer quelques pélerins !
Notre gîte, la "Belle Vallée", très bien tenu par un jeune ménage d'anglais sympathique et acueillant. Avant cela nous avions rapidement déjeuné dans un bistrot au centre de Bagnoles-de-l'Orne.

Ce furent 24km dont près de la  moitié dans la forêt de La Motte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire