mercredi 12 mai 2010

Départ vers St. Michel

En 2009 j'ai découvert que le GR22 reliait Paris au Mont Saint-Michel. Et comme il passe à Saint-Germain-sur-Avre, je me suis dit pourquoi ne pas le tenter? Et je m'y suis mis. Vers Paris cela m'a amené jusqu'à Berchères-sur-Vesgres. Vers Saint-Michel ma dernière étape faite avec Paul-Marc  m'avait amené jusqu'à Maison-Maugis, une toute petite commune de l'Orne et son joli château, non loin de Bellême.
Un jour, en parlant du GR22, Christian m'a dit que cela l'amuserait de m'accompagner. Aussitôt dit mais un peu plus tard c'est fait, lui et moi sommes partis de Maisons-Maugis,  pour 6 jours de marche. C'était le dimanche 14 mars 2010.
Zouzou assurait la logistique et nous devions nous retrouver à l'étang de la Herse pour y pique-niquer. On ne rate pas ce genre de rendez-vous !
Une fois restaurés, il ne faisait pas chaud du tout, nous sommes repartis . En cours de route nous avons croisé un site archéologique très ancien.
Avant d'arriver au  terme de cette étape nous avons fait une petite halte repose pied et goûter très léger. Dans le même temps Zouzou se régalait d'une visite de Bellême alors que que nous traversions la forêt du même nom au  nord.
A l'arrivée, qui était un chemin forestier au nord de "Le Gué-de-la-Chaîne", Zouzou nous attendait pour nous recueillir et rejoindre notre gîte à Aunay-les-Bois, à 35 km au  nord de là environ. Nous y sommes restés trois nuits. Un couple écolo plutôt sympa.
Notre parcours de 19,6 km a été le suivant :
Le point d'arrivée est à environ 1km du centre du Gué de la Chaîne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire