Après 1h de marche dans la forêt de Conches nous débouchons sur un chemin au milieu de champs au bout desquels se trouve une ferme. Son entrée est ornée d'un splendide cèdre jumeau de celui sur cette image. Et après avoir contourné la ferme nous en découvrons cette belle demeure gardée par un molosse qui donne de la voix.
Michel passe devant l'égise de Romilly-la-Puthenaye concentré sur son allure.
Arrivant juste derrière lui, Paul-Marc s'adosse au mur cimetière de la même église, et lui se concentre sur ses pieds dont il prend grand soin.
A la sortie de Romilly, entre route et bois, ce beau rhododendron envahi par les herbes
Nous marchons sur le "goudron" entre champs de blé et de colza aux bordures fleuries
Dans l'un d'eux, d'un colza déjà bien haut, Michel observe attentivement quelque chose (une fleur, un insecte ?) avant de capturer l'objet de son intérêt avec son appareil photo.
A peine encore 1 km et nous nous arrêtons à La Noë de Bougy (ce lien intéressera les parachutistes) après 3h de marche pour pique-niquer de sandwichs préparés par nos épouses dès potron minet. Quelques gouttes de pluie nous font changer de table. Nous poursuivons ensuite pendant 1/2 heure pour atteindre "Val Gallerand" où nous rejoignent Anny, Béatrice et Zouzou. Elles nous apportent un café très apprécié et vont finir cette étape avec nous pendant environ 2h30. L'ensemble des bâtiments de ferme en style vieux normand est magnifique. Il est situé dans une boucle de la Risle, bordée de forêts tout autour. Voici l'un d'eux. Il semblerait que "Le corps de ferme est l'ancienne gare de Deauville".
Cinq des 6 marcheurs de l'après midi passent dans le hameau de Conchez (Commune de Grosley-sur-Risle)devant cette haie particulièrement bien découpée pour matérialiser les entrées de la propriété et taillées au cordeau. Nous sommes encore loin de l'arrivée.
Nous voilà sur les hauts de Beaumont-le-Roger. Les mêmes acceptant de se tourner vers le photographe tout sourire car nous sommes proches de l'arrivée.
En bas de la descente vers le centre ville, la pluie tombe, on ne sait pas pourquoi, et il nous reste 500m pour atteindre la place de la poste . En passant, nous découvrons de l'autre côté de la Risle cette belle église Saint Nicolas. Nous retrouvons le véhicule qui va nous permettre de rentrer à Saint-Germain-sur-Avre en s'arrêtant à Val Gallerand pour y récupérer celui laissé par nos femmes.
Voilà nous avons mis 6h pour atteindre le terme de cette étape en ayant fait environ 25km dont la plus grande partie sur le GR224. En effet nous l'avons quitté à Quincarnon pour le retrouver à "Val Gallerand", car le suivre nous aurait fait passer par La Ferrière-sur-Risle (au retour nous y sommes passé avec Béatrice et Michel pour leur montrer la halle) soit 5 ou 6 km de plus environ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire