mardi 22 juin 2010

Brionne à Saint-Christophe-sur-Condé par le GR224, 10 juin 2010

Nous sommes tous les 6 dans la forêt de Brionne, rive gauche, après une rude montée. Le temps est menaçant. Michel est en tête sans pour autant que les autres soient à la traîne. Quelques gouttes de pluie et un chemin légèrement détrempé, mais pas de quoi s'alarmer.
Nous arrivons dans les faubourgs de Freneuse-sur-Risle après 3h de marche. Il était temps de nous alimenter. Alors pique-nique réparateur sous plusieurs gouttes de pluie mais pas de quoi nous faire renoncer. Pour ne pas laisser les femmes trop seules, Paul-Marc n'ira pas plus loin, mais également pour ne pas aggraver sa tendinite après ces 12km en grande partie dans des bois, donc à l'abri des petites pluies.
Michel et Bertrand rejoindrons Saint-Christophe seuls mais rassurés, il fait meilleur que le matin. Nous longerons la Risle emprunterons un chemin boisé et étroit comme le montre Michel. Nous passerons plusieiurs talwegs et cela ralentira notre progression. Nous découvrirons un arboretum juste avant d'arriver à Saint-Philbert-sur-Risle.


Au passage l'église de Saint-Philbert-sur-Risle. Nous sommes encore loin de l'arrivée.
Avec Michel il nous faudra 3h30 depuis Freneuse pour rejoindre la maison. Nous commencions à peiner car nous n'étions pas loin des 27km dans la journée.
Trois jours de marche qui se terminent en festoyant comme nous l'avons fait ces 3 soirs.
Une sympathique et belle promenade à recommencer en trouvant un autre parcours qui ne nous éloigne pas trop de nos maisons, c'est assez pratique. Et il y a de quoi faire dans notre région !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire